
Nom du blog :
usaexperience
Description du blog :
Je vais vous raconter mon expérience aux Etats-Unis.
Catégorie :
Blog Tourisme et Voyages
Date de création :
09.11.2014
Dernière mise à jour :
03.08.2020
Accueil
Gérer mon blog
Créer un blog
Livre d'or usaexperience
Contactez-moi !
Faites passer mon Blog !
· Les entraînements
· Le systeme sportif americain
· Recherches et recrutement
· L'alcool aux Etats Unis.
· Amercian Dream
· Le TOEFL
· Religion
· SAT
· Fargo where you at?
· Redshirt
· Finals week
· Fargo where you at? part 2
· Leggo
· Nouveau départ
· Rubrique du zebre sans rayures
sport sur france monde coup mort papier extra course
Derniers commentairesceux qui veulent de la bonne cocaïne c'est en martinique qu'il faut aller. la cocaïne est moins chère en marti
Par G.B.H, le 08.09.2025
c'est à cause de jean-pierre alfride celui qui habite au marigot 97225 martinique si on a pas le droit de fair
Par G.B.H, le 07.09.2025
c'est à cause de jean-pierre alfride celui qui habite au marigot 97225 martinique si on a pas le droit de fair
Par G.B.H, le 07.09.2025
c'est à cause de jean-pierre alfride celui qui habite au marigot 97225 martinique si on a pas le droit de fair
Par G.B.H, le 07.09.2025
c'est à cause de jean-pierre alfride celui qui habite au marigot 97225 martinique si on a pas le droit de fair
Par G.B.H, le 07.09.2025
Alors je ne suis jamais allé à la fac en France du coup je ne peux pas vraiment comparer mais la différence entre les partiels aux US et en France est, je pense, la difficulté. J’ai fait un BTS et même si il y a des projets tout au long de l’année, des exams blancs etc, il faut réussir l’exam le jour J sinon c’est mort.
Ici les finals (partiels) ne sont pas extrêmement compliqués. En fait ils ont un pourcentage assez faible pour la note finale (ça dépend des cours bien sûr). Certains cours n’ont même pas de finals car beaucoup de projets/speech tout au long du semestre (English 120 ou Comm 110 par exemple). J'ai un autre cours où je n'ai eu que 2 exams et 2 "rédactions" à rendre donc ce final aura un pourcentage plus important.
Ensuite, pour les cours qui ont des partiels, la note qu’on n’y obtient ne va pas changer le semestre. Si t’as eu des C toute l’année et qu’au final tu as un A, au mieux du mieux t’as un B. Pour certains cours, on calcule notre moyenne en avance et si tu n’as eu que des A tout le semestre et que t’as un F au partiel, tu peux quand même passer la classe sans trop de soucis.
Comme les partiels en France (je crois), les exams sont étalés sur une semaine. Difference; la semaine juste avant les partiels ici est appelée "dead week". Ça veut pas dire qu'on meure (blague du jour) durant "dead week", on ne peux (techniquement) pas avoir d'exams. Si on a un exam dans un cours durant cette semaine, on ne peux pas en avoir la semaine suivante.
Pendant ces 2 semaines, la bibliothèque est ouverte H24.
Certains cours offrent la possibilité de passer les exams en ligne. On a un temps imparti (1h à 2h pour mes cours) et toute la semaine pour le passer. J’ai un cours (hyper dur) ou on doit installer un logiciel sur l’ordi qui fait que l'on ne peut rien faire d’autre qu’être sur cette page. (LockDown Browser)
Les exams se font sur scantron. C’est la feuille de papier sur laquelle on répond au QCM qui est ensuite mise dans un ordi (je suppose) ce qui fait que le prof ne sait pas qui a répondu quoi. Les résultats sont rentrés automatiquement dans l’ordi. Le seul job du prof est de nous dire quand est-ce qu’ils sont mis en ligne.
Pour passer une classe, il faut au moins avoir une moyenne de C (C's got degrees!!) A:100%-90% B:89.99-80% C: 79.99-70% D: 69.9-60 F: tout ce qui est inférieur à 60%.
Je ne vais pas dire que c'est facile d'avoir des A mais A étant la note maximum (y a pas de A+, A- bla bla bla, c'est uniquement dans les films ça ou avec ma prof de comm qui vient de Chine), c'est bien plus facile à obtenir qu'un 16/20 en France. C'est pas rare d'entendre des gens dire qu'ils ont 4.0 (que des A dans tous les cours).
Au passage, les profs étant assez cool, si on est en galère on peut leur demander -gentiment- d'arrondir la moyenne si on est à rien d'une autre lettre. Genre si t'es a 69% et que tu bosses mais que t'es en galère, le prof va logiquement être cool avec toi. Il y a aussi des profs qui propose des extra credits pour genre 10-20 points. Ca consiste à lui ecrire un papier, à aller à une conférence, faire des exercices supplementaires ou des trucs comme ça. Ça prend un peu de temps mais c'est cool de leurs parts.
Chose à savoir, en France si tu passes ton semestre avec 10.1 tout le monde va dire "Woouua t'as eu chaud mais c'est cool!". Si aux states t'as moins de 2.5 de moyenne les gens vont soit penser que t'es stupide soit que tu fais rien et c'est pas ouf!!
Surtout pour les athletes, les coachs veulent vraiment nous pousser à avoir de bonnes notes donc on peut avoir des cours de soutient si besoin. En plus, il y a un challenge entre toutes les équipes de la fac pour avoir la meilleure moyenne.
Les finals ont un pourcentage de maximum 30% de la note finale (en général) mais c’est la période de l’année où tout le monde est en burn-out. C’est 2 semaines après Thanksgiving donc la plupart d’entre nous c’était relâché. On n’en peux plus des cours, ça fait 16 semaines presque sans vacances à faire des quizz, des assignments. Du coup on va à la bibliothèque qui est sur 3 étages pour se concentrer et prier pour réussir cette dernière ligne droite. Il y en a qui vivent littéralement à la bibliothèque pendant cette semaine.
P.S: Pendant finals week, les entraînement de muscu et d’athlé sont optionnels.