A propos de ce blog


Nom du blog :
usaexperience
Description du blog :
Je vais vous raconter mon expérience aux Etats-Unis.
Catégorie :
Blog Tourisme et Voyages
Date de création :
09.11.2014
Dernière mise à jour :
03.08.2020

RSS

Navigation

Accueil
Gérer mon blog
Créer un blog
Livre d'or usaexperience
Contactez-moi !
Faites passer mon Blog !

Articles les plus lus

· Les entraînements
· Le systeme sportif americain
· Recherches et recrutement
· L'alcool aux Etats Unis.
· Amercian Dream

· Le TOEFL
· Religion
· SAT
· Fargo where you at?
· Redshirt
· Finals week
· Fargo where you at? part 2
· Leggo
· Nouveau départ
· Rubrique du zebre sans rayures

Voir plus 

Statistiques 38 articles


Thèmes

aime aimer voiture sur vie moi roman monde center chez coup place sport pouvoir plat

Derniers commentaires

ceux qui veulent de la bonne cocaïne c'est en martinique qu'il faut aller. la cocaïne est moins chère en marti
Par G.B.H, le 08.09.2025

c'est à cause de jean-pierre alfride celui qui habite au marigot 97225 martinique si on a pas le droit de fair
Par G.B.H, le 07.09.2025

c'est à cause de jean-pierre alfride celui qui habite au marigot 97225 martinique si on a pas le droit de fair
Par G.B.H, le 07.09.2025

c'est à cause de jean-pierre alfride celui qui habite au marigot 97225 martinique si on a pas le droit de fair
Par G.B.H, le 07.09.2025

c'est à cause de jean-pierre alfride celui qui habite au marigot 97225 martinique si on a pas le droit de fair
Par G.B.H, le 07.09.2025

Voir plus

RSS
Recherche

Redshirt

Redshirt

Publié le 28/04/2019 à 06:31 par usaexperience Tags : aimer voiture sur vie moi roman monde center chez coup place sport pouvoir
Redshirt

 

 

Bien que l’équipe soit assez grosse, tout le monde ne va pas en compétition. De 1 parce que ça coute cher, ils ne peuvent pas emmener tout le monde dans tous leurs déplacements. Et de 2 parce qu’il y a un nombre de places limitées dans certaines compétitions.

Vu le nombre de compétitions hors de l’état dans la saison, je ne connais pas le budget de la fac réservé à l’athlé mais il doit être conséquent parce que déplacements en avion plus bus sur place, hôtels et restaurants..

 

Du coup il y a plusieurs catégories de personnes :

 

1.      Celles qui s’entrainent toute l’année et qui participent à (presque) toutes les compétitions en représentant la fac.

2.      Celles qui s’entrainent toute l’année mais qui participent a très peu de compétitions.

3.      Celles qui sont blessées et qui « prennent une année blanche ».

4.      Celle qui s’entrainent toute l’année mais qui ne participent à aucune compétition ou sinon sans représenter la fac. 

 

      Les deux dernières catégories portent un nom. REDSHIRT. (Mot clé que je vais franciser parce que j’ai la flemme de trouver une traduction et une tournure correcte pour chaque phrase dans le reste de l’article). 

 

Redshirter ça fait quoi ?

 

       Si ce n’est pas à cause d’une blessure, tu t’entraines avec le groupe, tu as les mêmes soins, mêmes responsabilités, mêmes obligations. La seule (grosse quand même) différence c’est que tu ne peux voyager avec l’équipe. Tu peux participer aux compétitions mais ne peux pas porter le maillot de la fac. Concourir unattached.

 

Pourquoi certaines personnes redshirtent?

 

Excellente question Michel(le)!!

 

Y a plusieurs raisons :

1.      Ça peut être parce que cette personne n’est, pour l’instant, pas assez forte. Notre équipe de lancer est clairement oufissime, tu peux être archi bon et être « contraint » a redshirter parce que tu ne rapporterais pas de points aux conférences.

 

 

2.      Ça peut être parce que tu es blesse. Un de mes potes c’est blessé en milieu de saison hivernale, du coup il a redshirte toute sa saison estivale ou il s’est soigne, a recommence les entrainements tranquillement. Il n’a pas pu redshirter la saison hivernale car il avait déjà participe a plus de 3 compétitions.

 

 

3.      Parce que tes notes ne sont pas assez bonnes. Il faut avoir au moins 2.0 de moyenne (sur 4.0) pour être dans l’équipe. Mais il faut au minimum avoir C partout. C=70% Si dans une matière tu as moins de 70% (de moyenne, pas juste une note) tu ne peux pas faire de compétitions. En gros si tu galères vite fait au début ça va mais si tu reste a 65% en math par exemple et bah déjà tu ne vas pas aimer les maths qui t’empêchent de concourir et en plus tu vas stresser à chaque test dans l’espoir de remonter ta moyenne et enfin pouvoir concourir.

 

 

4.      Si tu viens d’une autre fac et que tu n’as pas assez de crédits (haha ma vie), ou que tu n’as pas valide tous tes crédits.

 

 

Redshirter pendant l’hiver a NDSU ça ne change pas grand-chose parce que la majorité des compétitions sont à domicile ou a moins de 3h donc on peut y aller en voiture sans trop de soucis (pour un peu que les compétitions ne soient pas annulées a cause d’une petite tempête de neige). Par contre, redshirter pendant l’été c’est beaucoup plus chiant parce que quand la moitie ou plus de l’équipe part en compétition, des fois le mardi, et ne revient que le dimanche et beh on s’ennuie fortement. 

 

Redshirter c’est pas cool (surprise du jour) mais ça a des avantages. Ça permet d’attendre pour avoir plus d’opportunités (vous pouvez clairement voir dans ces lignes que j’essaie de me convaincre). 

 

- Déjà, tu choisis les compétitions que tu veux faire ou pas et vu le nombre de compétitions durant la saison estivale et les voyages, il faut tenir le rythme. 

 

- Ensuite t’as pas la (légère) pression des coachs, tu t’entraines et tu chill le weekend, ou tu fais tes devoir alors qu’eux doivent faire leurs devoirs en avance et rattraper les exams rates durant la semaine. 

 

- Mais surtout, le gros gros gros plus c’est que tu gardes ta bourse pour une saison de plus (et ça, ça fait la différence) ! Je m’explique, les deux premières catégories choisissent de ne pas redshirter, mais si tu as été recruté par la fac mais que tu te blesses à l’entrainement (juste à l’entrainement hein, pas si t’es allé faire du ski dans le Montana pour ton plaisir et que tu te casses le genou), ce n’est -techniquement- pas ta faute donc certes, tu seras chez le kiné tous les jours pendant 2 bonnes heures mais, ça n’impacte pas ta bourse. Au contraire. Tu perds une saison sur le moment du coup ils « allongent » ta bourse pour une saison supplémentaire.

 

Je liste les "avantages" de redshirter maintenant mais croyez-moi, quand j'aurais valider mes credits et que je  serais eligible l’an prochain, j’aurais un avis totalement diffèrent sur la question !! 

 

Redshirter c'est hyper commun dans sports co, tu t'entraines juste, tu prens  de la masse et t'apprends leur technique de jeu, le 3/4 des fresham (premiere annee) redshirtent, dans sport individuel ca depend du niveau de l'equipe dans laquelle tu arrives et du tien aussi.